Pourquoi un vélo électrique ?

Vous gardez la forme et gagnez du temps

pressée?Les vélos électriques (VAE) ne sont pas uniquement des véhicules à la mode qui procurent un grand plaisir de conduite. Ils sont également les alliés de notre santé. Quiconque utilise quotidiennement son vélo électrique pour se rendre au travail, au supermarché ou pour sa promenade, fournit un effort idéal pour son bien-être corporel. Vous perdez du poids, gagnez des muscles, le tout sans souffrir ou payer un régime qui n’évitera pas un problème cardiaque. Le vélo électrique, en vous faisant faire des efforts réguliers jamais au-delà de vos possibilités, préservera votre tonus, votre coeur et vos artères.

Sans bruit, sans stress, vous avez soudainement des ailes et vous vous surprenez à oser des parcours d’habitude trop difficiles. Vous ne perdez plus de temps dans les bouchons ou dans la recherche d’une place de parc.

Roc d'azur électrique (16)

Dans votre tête vous êtes toujours un compétiteur, mais malheureusement par manque de temps, blessure etc. vous êtes devenu un ex-sportif physiquement! Pas de problème le VAE est là pour
palier se déficit! Vous Roc d'azur électrique (4)pouvez retrouver les sensations comme si vous aviez rouler 3000 km d’entraînement! Mais pour en faire votre 
sport favoris, il faudra toujours pédaler! 

Photos course VTTAE Roc d’Azur 2015 1ère place

En quelques mots: Le VAE est un comme COATCH il vous aide mentalement et vous fixe des limites. ( Autonomie: + vous faites effort + vous allez loin)

le plein pour chf 10.-Un véhicule écologique et économique

  Voiture
à essence
Scooter
à essence
Scooter
électrique
Vélo
électrique
Consommation pour 100 km 6 l 3.5 l 8kWh 1kWh
Prix du carburant 1.6 CHF/ l 1.6 CHF/ l 0.25 CHF/ kWh 0.25 CHF/ kWh
Consommation* 140 l 80 l 200 kWh 24 kWh
Coût du carburant* 225 CHF 130 CHF 50 CHF 6 CHF
Emission de CO2* 312 kg 192 kg 0 kg 0 kg
Emission de CO* 2.4 kg 21.6 kg 0 kg 0 kg
Emission de HC* 0.2 kg 9.6 kg 0 kg 0 kg
Emission de Nox* 0,2 kg 0,2 kg 0 kg 0 kg

*consommation et émissions pour 2400 km parcourus par année, soit 10km par jour, 5 fois par semaine et 48 semaines par année. Source : NewRide 2006

Comme le montre le tableau précedent, le vélo à assistance électrique est imbattable en terme de prix : ‘mation d’énergie (qui correspond au temps de recharge de la batterie) est d’ 1kWh pour 100 km, soit moins de 25 centimes les 100 km !

Vous êtes en sécurité

En dehors des transports en commun, c’est le moyen de transport le plus sur en Ville : 20 fois moins de mortalité en vélo qu’en scooter et quatre fois moins qu’en auto ! C’est le moyen de transport le moins polluant pour les autres mais aussi pour vous : vous inhalez moins de gaz d’échappement qu’un automobiliste ou un piéton !
source : fubicy.org

Les commentaires sont fermés.