Garmin Edge 1030 à réserver de suite !

 

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Bonjour espace vélo jura Lachat Henri

Vous voulez communiquer en direct avec les autres riders sans sortir votre smartphone?

Cela devient possible avec le nouveau Edge 1030 et son « Rider to Rider messaging ». L’Edge 1030 possède pleins des nouvelles fonctionnalités dont un écran agrandi, une longue autonomie de la batterie et la détection d’incident.

LES HIGHLIGHTS
  • Challengez-vous en live lors de votre tour à vélo via les segments Garmin Connect™
  • Navigation sur route ou VTT et points d’intérêt avec la carte Garmin Cycle Map préchargée
  • Entrez une distance et faites votre choix parmi les 3 parcours en aller-retour proposés
  • Téléchargement rapide vers Garmin Connect™ Mobile pour analyse et partage
  • Fonctions connectées: notifications d’appels, d’e-mails et de SMS, suivi en temps réel, envoi/réception de parcours, partage sur les réseaux sociaux et alertes météo
Plus d'infos
– DÉCOUVREZ AUSSI –
VECTOR™ 3 VARIA
CAPTEUR DE PUISSANCE
DOUBLE PÉDALE
RADAR DE VÉLO
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Nos occasions

Marque Modèle Type Gr. Transmissions Divers  Prix cat.  Notre prix
Merida Big Nine team XC semi 19‘‘ XX1 200km  CHF 5390,00  Vendu
Merida Big Nine team XC semi 19 » XX1 mars.16  CHF 5390,00 Vendu
Merida Ninety-Six team XC t-s 17 » XX1 01.03.2016, 1000 km  CHF 8990,00  CHF 5000,00
Merida Ninety-Six 7000 XC t-s 19 » XT 22vit. mars.16  CHF 4990,00  vendu
Merida Scultura Lampre Rte Team 52 Ultégra Di2 mont. 2015  CHF 5500,00  CHF  vendu
Merida Scultura Lampre Rte Team 54 Ultégra mont. 2017  CHF 4 200,00  CHF 2500,00
BMC dame VTC M XT 2014  CHF 1390,00 CHF

500,00

Bergamont  team 2015 VTT XC L XT  carbone

avec en + roues Duke carbone

29 »  CHF

4500.00

CHF

1900,00

 Specialized 20 » enfant  120cm  20 » CHF vendu
Giant TCR advenced Rte 54 Ultégra 22 Carbone, comme neuf  3990.-  CHF

1 300,00

Specialized Myka sport VTT 15 » Sram 26 » gris/rose Vendu
Centurion R’bock 24 » enfant vtt 24 3×7 2015, Blanc-bleu  CHF     599,00 Vendu
Specialized Hotrock 24 » enfant vtt 24 3×7 rouge et noir Vendu
Bergamont E-line N360 H VAE de ville 52 Harmony Bosch Act. 400, blanc  CHF 3596,00  CHF vendu
Bergamont E-line N360 H VAE de ville 56 Harmony Bosch Act. 400, blanc  CHF 3596,00  CHF 2580,00
Bergamont Contrail C6,0 E-VTT t-s 19 » SLX 10 Bosch CX 400  CHF 3990,00  CHF  3333,00
Wheeler I-Rider E-VTT semi 19 » SLX 10 Yamaha 400  CHF 2990,00 Vendu
Wheeler E-eco Rider VAE de ville 48 8 vitesses BionX 423  CHF 2990,00 Vendu
Gepida Reptila 1000 VAE de ville M SLX 10 Bosch act. 400  CHF

2990,00

 CHF

2500,00

Kalkhoff Tasman VAE de ville M Nexus Impulse  CHF 3190,00 CHF

vendu

Kalkhoff Tasman VAE de ville S Nexus Impulse 512  CHF 3190,00 vendu

Le WHEELER i-Rider HD remporte le test du «Kassensturz»

Le WHEELER i-Rider HD remporte le test du «Kassensturz»

L’assistance électrique a aussi envahi le monde du VTT.  L’émission pour les consommateurs de SRF « Kassensturz » (l’équivalent de  » A bon entendeur  » ) a testé 12 e-VTT renommé et disponible en Suisse dans le terrain et en laboratoire.

Le vainqueur du test est le WHEELER i-Rider HD avec une note 5,2.Il est disponible chez votre revendeur pour 3’599.- Francs.Il a été convainquant dans tous les critères et a été a très apprécié dans le test dans le terrain.

Caractéristiques:
+ Moteur puissant
+ Excellente assistance au démarrage et en montée
+ Excellent choix de pneus à gros volume
+ Fourche de qualité, bon composants
+ Très bonne géométrie
+  Excellent comportement avec et sans assistance

Conclusion: Un e-vtt parfait pour vététiste exigent

» WHEELER i-Rider HD
» WHEELER i-Rider SE
» WHEELER i-Leen HD (modèle dame)
» WHEELER i-Leen SE (modèle dame)

La nouvelle fenix 5 – maintenant en 3 tailles

Garmin a lancé les nouvelles montres fēnix 5, 5S (plus fine et plus compacte) et 5X (plus grande avec cartographie intégrée), conçues pour répondre aux différentes envies et profils des sportifs et aventuriers. Ces nouveaux modèles viennent compléter la gamme de montres connectées multisports Garmin.

Caractéristiques principales :

Nouveau design, avec 3 modèles de boitiers différents
Bracelets interchangeables en quelques secondes QuickFitT
Technologie Garmin Elevate™ (cardio poignet)
Autonomie optimisée
Etanchéité jusqu’à 100 mètres
Altimètre barométrique, boussole 3 axes et gyroscope

Ces nouveaux modèles existent en plusieurs couleurs, avec ou sans verre Sapphire et avec ou sans ceinture cardiaque ou pack triathlon.

Ces nouveaux modèles seront disponibles à partir de la fin avril, selon les modèles.

Fenix 5 : dès CHF 659.-

Test du home-trainer BKOOL Smart Pro

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TOUS LES PARCOURS DANS VOTRE SALON

Le BKool Smart Pro est l’un des moins chers parmi les home-trainers connectés. Malgré quelques défauts, il suffit pour rendre les séances d’entraînement en intérieur ludiques et efficaces.

Autour de 500 €, le BKool Smart Pro semble une bonne affaire si l’on se réfère à ses possibilités. Il promet une simulation de pentes jusqu’à 20 % et une résistance jusqu’à 1200 watts. Le tout en profitant de parcours suivis par rapport à des traces GPS partagées, voire même en vidéo, et des compétitions virtuelles avec d’autres utilisateurs connectés. De quoi égayer les entraînements pendant les longues soirées d’hiver, et trouver la motivation nécessaire quand il est impossible de rouler en extérieur.

COMPACT ET FACILE À UTILISER

Plutôt classique d’apparence, le BKool Smart Pro ressemble au premier abord à n’importe quel home-trainer sur un trépied, et sur lequel on vient fixer la roue arrière. Relativement lourd (11,6 kg), il se replie très facilement et prend très peu de place une fois rangé. Les deux pieds principaux sont extensibles, ce qui permet de stabiliser parfaitement l’engin.

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Le vélo se place aisément, en utilisant le blocage de roue spécifique prévu pour s’adapter idéalement au système de serrage. Il n’y a aucun réglage à effectuer, car quel que soit le vélo utilisé (vélo de route, VTT, ou même un vélo enfant…), c’est tout simplement la roue avec le poids du cycliste qui vient s’appuyer d’elle-même sur le rouleau. Les choses se corsent avec le support de roue avant, certes extrêmement simple à placer, mais qui ne suffit pas à remettre le vélo à l’horizontal. C’est donc légèrement penché en avant qu’il va falloir pédaler, à moins de cumuler les cales sous le support. Sous un vélo de taille S, nous avons relevé 2 cm de hauteur de différence entre les roues arrière et avant. Ce support est peut-être universel, mais il nous aurait semblé plus judicieux d’en prévoir un en priorité pour les vélos de route qui sont sans doute les plus concernés par ce type de pratique. Pour fonctionner, le BKool Pro nécessite d’être placé pas très loin d’une prise de courant, car il a besoin d’être alimenté pendant l’exercice.

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UN LOGICIEL MOINS INTUITIF

Un bon point pour le logiciel associé, téléchargeable à partir de www.bkool.com compatible PC, Mac et tablettes (en utilisant un adaptateur, non fourni), ce qui est loin d’être toujours le cas pour ce type de produit. La communication entre l’ordinateur et le BKool Pro s’effectue par l’intermédiaire du protocole ANT+, en utilisant une petite clé USB fournie. Mais attention aux problèmes de connexion assez fréquents. Mieux vaut alors utiliser une rallonge, pour installer la clé USB au plus près du BKool, ce qui ne garantit même pas un résultat immédiat. Cette même clé permet également d’appairer vos capteurs, tels que capteur de fréquence cardiaque, capteur de puissance ou capteur de cadence. Démarrer une séance sur les chapeaux de roue est en tour cas peu envisageable. Il faut ensuite s’enregistrer sur le site, et choisir entre une version gratuite et une version Premium. Cette version payante se montre abordable : 10 € pour un abonnement au mois, 8 € par mois dans le cadre d’un abonnement annuel, avec la possibilité de reporter les mois où l’appareil n’est pas utilisé. Néanmoins, vous pouvez aussi bénéficier d’une période d’essai quasiment gratuite, à 0,97 € pour trois mois, avec un code de réduction livré avec l’appareil.
La bonne idée de la communauté BKool, c’est d’être ouverte aux utilisateurs équipés d’un autre home-trainer connecté. La version gratuite est limitée, avec des fonctions inaccessibles, comme par exemple les vues en 3D, les courses sur vélodrome ou la vidéo. La version Premium offre un accès illimité à plus de 500 000 parcours et à un simulateur en 3D. Votre profil peut aussi être directement synchronisé avec Strava, ce qui permet de reproduire facilement et ultérieurement vos propres itinéraires. Cette option vous permet d’être virtuellement classé sur tous les segments Strava que vous parcourez à l’occasion, que ce soit autour de chez vous, ou à l’autre bout du monde. De notre point de vue, cela s’apparente à un manque flagrant d’équité, et nous ne comprenons pas que Strava permette à des fichiers virtuels d’intégrer ses classements. Surtout que les conditions en indoor ne sont jamais équivalentes à la réalité, même si le home-trainer fait bien son boulot. BKool propose bien d’agir si on le souhaite sur les conditions météo : par exemple en affrontant la force et le sens du vent comme si vous y étiez en temps réel. Mais il y a aussi la possibilité de réduire la difficulté de la pente, et pourtant de parcourir la même trace.
Globalement, et même si le site est traduit en Français, il n’est pas vraiment ergonomique. Consulter son profil, programmer des séances, naviguer dans les différentes options demande de s’y atteler sérieusement. Le logiciel, qui apparaît à l’écran pendant la séance à proprement dite est plus clair. Mais manipuler l’ordinateur en étant sur le vélo est loin d’être simple.

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UN COUP DE PÉDALE PROCHE DE LA RÉALITÉ

Heureusement, toutes ces contrariétés sont oubliées au moment de démarrer une séance avec le BKool Pro. Le côté minimaliste du trépied n’influe pas sur le rendu du coup de pédale, relativement proche de celui de la route. Démarrer un circuit depuis le logiciel implique donc que le home-trainer soit branché, qu’il communique avec l’ordinateur, et qu’enfin on soit connecté sur le site www.bkool.com. Après avoir choisi un parcours, partagé par un autre utilisateur ou pioché parmi notre propre base de données, le site propose 10 mn d’échauffement à puissance moyenne avant de commencer le circuit. Si la fréquence cardiaque affichée est la même que sur le compteur, que la puissance estimée est très proche (à quelques watts près) de celle réellement calculée par un capteur de puissance, on constate un décalage au niveau de la cadence de pédalage. Et c’est une constante tout au long de l’exercice, avec 4 ou 5 tours/minute de plus sur le logiciel. Les sensations à l’effort restent proches de la route, avec des variations de difficultés très sensibles dès que la route suivie est censée monter. Sur un parcours vallonné, on perçoit très bien l’inertie reproduite autant que possible par le logiciel. Au pied d’une pente, il se passe quelques secondes avant que la difficulté soit vraiment ressentie, et il se passe la même chose avant une descente ou un replat. Au-delà de 6/7 %, petit plateau obligatoire, et même jusqu’au 25 dents pour nous sur les pentes les plus rudes. D’ailleurs, au-delà de 11%, l’effort devient franchement pénible : contrairement à la route, on ne peut quasiment pas se mettre en danseuse, ou du moins balancer le vélo de droite à gauche, ce qui rend le coup de pédale très saccadé (comme sur la route même si on le perçoit moins au bruit). La séance peut vite se transformer en séance de torture si le parcours choisi est trop difficile, ou si les braquets ne correspondent pas. On perçoit aussi très bien les descentes, mais pas les virages en revanche. Descendre l’Alpe d’Huez à 70 de moyenne sans freiner est possible. Une des limites des parcours virtuels. D’ailleurs, avec un peu de pratique, on évite les descentes : donné pour 75dB à 30 km/h, le BKool Pro devient très bruyant au fur et à mesure que la vitesse augmente. À 60 et plus c’est une horreur pour les voisins. En plus d’une séance sur vélodrome qui peut s’apparenter à un jeu d’arcade (surtout lorsque d’autres utilisateurs sont connectés en même temps), on a le choix entre un circuit suivi sur une carte (avec le dénivelé reproduit) et un circuit suivi sur carte et vidéo. L’avantage de la communauté BKool, c’est de pouvoir télécharger soi-même des vidéos (avec une caméra GPS), sur des parcours que l’on a déjà parcouru, et de les partager ensuite.

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 Offre de Noël: 600.- Frs.

En test au magasin

Test du casque KASK REX

kask-rex-bleuEQUIPEMENT DE LUXE…

Premier casque 100% VTT de la marque italienne internationalement reconnue sur la route, il nous tardait de voir si ce REX se montrait à la hauteur pour une première production bien éloignée des surfaces goudronnées… Verdict. 

C’est début 2016 que KASK créait la surprise en présentant un produit VTT pour une utilisation « sérieuse » sur des parcours plutôt agressifs type All Mountain/Enduro – voir KASK présente le REX. Une belle surprise pour une marque qui avait jusqu’à présent oeuvré uniquement sur la route avec tout de même un casque XC présent dans la gamme mais qui reste un produit route sur lequel KASK a ajouté une visière amovible.

Le KASK REX vient donc sur ce marché très concurrentiel du casque Jet pour les enduristes. Inutile de citer toutes les marques spécialisées présentes sur le secteur du casque VTT, sauf très rares exceptions, elles y sont toutes ! On aborde d’ailleurs tout de suite un sujet qui fâche puisque l’on a moult éléments de comparaison pertinents, le tarif de 180 Euros… On est plutôt bien au dessus de la moyenne, le REX s’affiche comme un produit haut de gamme, la mentonnière en cuir appuie cette idée de produit de luxe ne convenant pas à toutes les bourses. Prix exagéré ou justifié ? Un peu des deux dirons nous, on est quand même en présence d’un produit technique convainquant et très bien fini.kask-casque-vtt-rex-coloris

MULTIPLICITÉ DES RÉGLAGES

L’ajustement micrométrique de la hauteur de ceinture occipitale permet de trouver un positionnement parfait avec pas moins de 22 crans de réglage vertical. A cela s’ajoute 3 crans d’ajustement latéral des deux patins d’appui, qui de plus pivotent et sont dotés de mousse dure déformable pour un maximum de tenue et confort, et une habituelle molette de serrage puis on obtient un système permettant de s’adapter absolument à toutes les formes de crânes sans risque de générer de douleur sur les points d’appui. Ces réglages restent néanmoins intuitifs, on trouve aisément le bon ajustement avec quelques hésitations éventuelles que l’on va pouvoir modifier rapidement au premier arrêt.

Puisque l’on parle de construction, pour le reste on est sur une habituelle conception InMold. La finition est très propre, notamment au niveau de la jonction coque supérieure (de couleur bleue sur notre modèle de test) et de l’inférieure (noir) qui entoure le casque pour ne pas laisser de polystyrène apparent et renforcer l’ensemble. On regrette que les marquages KASK ne soient que de fins stickers vulnérables. Au regard du niveau de gamme du REX, un transfert sous vernis ou des stickers plus épais et mieux finis auraient apporté une touche qualitative supplémentaire au produit.